Faut que j’y aille… je vais rater le dernier métro !

MétroGros coup de gueule ce soir sur les gens qui partent « pour pas rater le dernier métro ».

Comment peut-on accepter d’être aussi dépendant du métro ? Au pire il reste les bus ou encore le taxi (certes c’est pas donné sur Paris).

ça m’est encore arrivé ce weekend lors d’une soirée entre amis : nous étions tous dans une bonne ambiance après avoir bien mangé et bien bu et voilà que tout à coup… « Zut, le dernier RER est dans 15mn !! » … et hop, tout le monde part en trombe, oubliant même des affaires dans mon appart. Ce sont pourtant des potes qui pourraient s’offrir aisément une petite voiture d’occasion.

Ceci me rappelle que trop bien pourquoi j’ai une moto et pourquoi je ne pourrais pas m’en passer en région parisienne.

*** Petit ajout : je ne peste pas spécialement envers mes potes (bien heureusement :D) mais plutôt contre cette routine parisienne qui nous asservit sans qu’on se questionne.

Une réflexion au sujet de « Faut que j’y aille… je vais rater le dernier métro ! »

  1. Je pense la meme chose! tant de soirees qui se terminent mal a Paris. moi je suis frustree et je me dis parfois que la vie a Paris est bien + compliquee qu’a l’etranger!
    en meme temps j’ai rate le dernier metro hier et je me suis retrouvee a marcher 1/2h le soir et me suis faite abordee par des gars pas tres sobres…
    Bref si t’es une fille seule a Paris (surtout en touriste) malheureusement le dernier metro c’est sacre! moi je vote pr le metro 24/7!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>